Le massage Tuina (TUI: pousser; NA: saisir) fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise, qui vise à rétablir l'équilibre du Qi (énergie vitale) dans le corps.
C’est une forme de thérapie manuelle qui comporte plus de 300 techniques différentes dites SHOU FA (SHOU pour mains et FA pour méthode en Chinois).
Le Tuina combine des techniques de pressions, de pétrissages, de frottements, de vibrations et d'étirements pour soulager la douleur, améliorer la circulation sanguine et lymphatique et favoriser la détente.
Cette forme de massage est souvent utilisée pour traiter une variété de problèmes, tels que les douleurs musculaires et articulaires, les maux de tête, le stress, l’anxiété, les troubles digestifs et bien d’autres.
Si vous souhaitez recevoir un massage Tuina, assurez-vous que le thérapeute soit qualifié et compétent et informez le de tout problème de santé et traitement que vous pourriez avoir.



Les ventouses ou Hijamas sont aussi connues sous le nom de cupping therapy.
Cette forme de thérapie a des origines très anciennes (-2500 ans avant J-C), souvent associée à la Médecine Traditionnelle Chinoise et Arabe.
​
Cette technique consiste à appliquer des ventouses en verre, plastiques ou silicone sur le corps sur des zones de tensions musculaires, tendinites, articulations douloureuses en créant un vide d’air qui aspire doucement la peau et les tissus sous-jacents ce qui va activer la micro-circulation sanguine et ainsi permettre une meilleure récupération musculaire.
​
Technique thérapeutique de plus en plus utilisée par les sportifs de haut niveau tels que Michael PHELPS (natation), Connor MC GREGOR (combat MMA), Karim BENZEMA (foot), Kylian MBAPPE (foot) et bien d’autres.
Malheureusement cette technique est désormais interdite en France.
Nous espérons que les mentalités puissent évoluéés.

Gua-Sha signifie littéralement “gratter la maladie”.
C’est une méthode utilisée en Médecine Traditionnelle Chinoise qui consiste à racler, gratter la peau avec un outil souvent en pierre de Jade dans le but d’induire une réaction physiologique thérapeuthique par un effet drainant.
Cette technique permet d'activer la micro-circulation sanguine et lymphatique en surface pour faire remonter les toxines des muscles et des tissus sous-cutanés.
Cette méthode ancestrale à un effet antidouleur, régénérant et relaxant et peut laisser des traces rouges tout comme les ventouses.
De nos jours, il est également utilisé sur le visage de manière plus douce pour ne pas laisser de traces, pour avoir un effet contre le vieillissement cutané et décongestionnant sur les poches sous les yeux.
Il permet de tonifier l’épiderme, d’atténuer les rides, ridules et autres sillons mais aussi de retrouver
une peau lumineuse et pleine de tonicité.

